pourquoi shaki shaki ?
pourquoi lancer des onigiris à Paris ?
c'est bon
Des bombes de riz. Des ingrédients de qualité, des recettes peaufinées. C’est frais et ça croustille.
tu croques, tu kiffes.
c'est grisant
Sandwich triangle sous plastique ? Tomates cerises ? T’en as pas marre de manger de la m***e ?
tu croques, tu kiffes.
c'est pratique
Un run sur les quais ? Une réu qui s’éternise ? Ça s’emporte partout et se mange avec les doigts.
tu croques, tu kiffes.

shaki shaki ?
f**k les apps, vive le riz
Nous sommes amis dans la vie et au travail. On se connait depuis des décennies, on a bossé ensemble dans le monde merveilleux des apps, on s’aime comme on se déteste et on s’éclate aux bras de fer.
Depuis quelques mois, une envie nous a réunis : envoyer valser toutes ces années de bullshit digital à vous voler de l’attention.
Mais what ? Des triangles de riz fourrés au saumon ?
On pourrait vous raconter l’expatriation de David au Japon, qui a passé toute son enfance dans la banlieue de Tokyo à dévorer des onigiris ou notre premier voyage au Japon il y a 5 ans, où tous les trois, on s’est juré qu’un jour on ferait découvrir aux Français ce merveilleux snack qu’est l’onigiri.
Mais ça serait encore vous vendre un storytelling bidon (que l’on a quand même raconté à nos investisseurs pour que tout ça existe).
On est juste trois potes, avec l’envie profonde de vous offrir de délicieuses boulettes de riz fourrées, cuisinées avec amour, avec des ingrédients minutieusement choisis. Et en échange de quelques euros, tout de même.
Alors, lavez-vous les doigts, croquez un Shaki Shaki, kiffez. On vous embrasse.
Alex, David et Daniel
Derrière les cuiseurs : Owen Marlaud
la rencontre avec un chef
Dès le début de l’aventure shaki shaki, il nous est apparu crucial d’avoir un chef derrière nos cuiseurs – avec de l’énergie, une vraie connaissance de l’Asie et l’envie de reveiller les papilles des parisiens.
Et on a rencontré Owen !
Owen a un CV long comme le bras. Niveau gastronomie, il a tout testé du 3 étoiles à son propre restaurant au fond de la jungle du Vanuatu. Voyageur insatiable, il a de nombreuses années cuisiné en Asie. De cela, lui vient un goût immodéré pour le riz (tant mieux) et les épices.
Les onigiris selon lui ? Le produit parfait. C’est très sain, pratique et vraiment très gourmand.
Prochains défis chez shaki shaki ? Vous faire découvrir d’autres saveurs japonaises.